Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La semaine de quatre jours

La semaine de quatre jours ...semaine de quatre jours,école,ministre,maires,chômage

La semaine de quatre jours !!!

Bravo Monsieur le Ministre, bravo Messieurs Mesdames les Maires.

La semaine de quatre jours est une monstruosité pédagogique qui a fait ses preuves de même que les redoublements, si chers au ministre.

Quand les enseignants du primaire n’ont pas réussi à apprendre à lire aux élèves, en cinq ans, après des années de maternelle, inutile qu’ils continuent. Ça dure depuis des lustres.

Quand il envoient au collège un élève avec 1 ou 2 ans de retard il possède les mêmes handicaps que deux ans auparavant plus celui de l’âge et de la taille.

J’ai vu ces élèves s’amuser dans les collèges à accrocher leurs petits camarades de 6e (2 ans de moins, 15 cm de moins) aux porte-manteaux.

Alors que dire au parents qui ont choisi (s’ils ont choisi) la semaine de 4 jours ?

Et surtout que dire aux maires ?
La réussite pédagogique viendra immédiatement , mais également, et immédiatement, le licenciement des personnes qui encadraient ces élèves pour les temps périscolaires !

Bravo ! Ça c’est du lourd ! Mon ami Confucius disait : "on a le droit (...) mais il ne faut pas abuser.

Jean-Michel Blanquer a été membre du cabinet de Luc Chatel, le pire ministre de l'éducation nationale depuis des lustres; c'est une référence !

Écrire un commentaire

Optionnel