Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les six cognes sont de retour.

Pour en revenir à Benalla, il faut expliquer pourquoi et comment ce type peut être lieutenant-colonel de gendarmerie (certes de réserve) à 26 ans.

Ben mon colon !  (J’aimerais également qu’on m’explique et me détaille le parcours d’Aquilino Morelle, cher conseiller de Hollande, qui n’est pas techniquement possible tel qu’annoncé … et la thèse de Cambadélis … et la tête et le bec, alouette…!)

Lors de la dernière campagne présidentielle, la France se trouvait, depuis bien longtemps dans la même situation qu’à la fin de la Monarchie de Juillet où une seul classe-caste, enlisée dans les affaires, se partageait tous les pouvoirs politiques et économiques depuis 18 ans. Actuellement la situation est la même depuis 45 ans !

J'aime le peuple, un État irréprochable,

 

Tocqueville faisait cet avertissement à la Chambre le 27 janvier 1848 :

« ce n’est pas le mécanisme des lois qui produit les grands événements, messieurs, c’est l’esprit même du gouvernement. Gardez les lois, si vous voulez ; quoique je pense que vous ayez grand tort de le faire, gardez-les ; gardez même les hommes, si cela vous fait plaisir : je n’y fais, pour mon compte, aucun obstacle ; mais, pour Dieu, changez l’esprit du gouvernement, car, je vous le répète, cet esprit-là vous conduit à l’abîme ».

Il annonçait la révolution de 1848, elle éclatait moins d’un mois plus tard !Tontons maroutes

Depuis 1972 le déclin de la France est gigantesque. De Gaulle a œuvré toute sa vie pour doter la France d’une armée, d’une stratégie et d’une défense autonomes qu’ils ont bazardé à l’encan, droite et gauche compris.


l'élite, les Tontons Flingueurs,

Une vision de la politique, quand on monte au cocotier

Les commentaires sont fermés.